Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

L'UMP reconnaît que N. Sarkozy a fait erreur sur le nombre d'élèves et le nombre d'enseignants

Paru dans Petite enfance, Périscolaire le mardi 28 février 2012.

Vincent Peillon, responsable du secteur Education de François Hollande conteste les propos de Nicolas Sarkozy selon lesquels l'Education nationale compteraient 400 000 élèves de moins et 45 000 professeurs de plus depuis 10 ans. Selon le recueil de données "Repères et références statistiques" de l’Education nationale, la diminution du nombre des élèves serait, sur cette période, de 149 000 élèves. L'AFP rapporte que l'état-major de cam­pagne de Nicolas Sarkozy reconnaît une erreur. "Sa langue a four­ché, il vou­lait dire depuis vingt ans et non pas depuis dix ans". Depuis 1990, le nombre des élèves a diminué de 563 000 et le nombre des enseignants a progressé de 35 000, calcule l'AFP pour qui les chiffres ne coïncident toujours pas.

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →