Archives » Revue de la presse et des sites

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Réduction du nombre des enseignants : les options sacrifiées au lycée ?

Paru dans Scolaire le lundi 30 janvier 2012.

"Le rectorat de Paris compte alléger des deux tiers l'enveloppe allouée aux enseignements optionnels" dans les lycées de la capitale, soit 800 heures sur 1 274. C'est ce que révèle le cahier "Paris" du "Parisien - Aujourd'hui en France" de ce lundi 30 janvier, qui ajoute que l'administation doit "se débrouiller avec 131 postes d'enseignants en moins", et que "les effectifs par classe sont déjà élevés", plus de 35 élèves dans de nombreuses classes de seconde. Elle s'est donc reportée sur "les cours facultatifs". Les options "pourraient ainsi être regroupées dans le cadre de réseaux de lycées (...) théâtre ici, italien ailleurs, danse classique un peu plus loin". Un syndicaliste, interrogé par le quotidien estime qu'il sera, de fait, "extrêmement difficile de coordonner les emplois du temps" et y voit l' "habillage d'une suppression pure et simple" des options. Le rectorat estime au contraire que "l'offre de formation en termes d'options et de langues sera globalement maintenue".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →