Nominations à la Guadeloupe et au cabinet de L. Chatel. Un départ chez N. Morano
Paru dans Scolaire, Orientation le vendredi 23 décembre 2011.
GUADELOUPE. Stephan Martens, professeur [à Bordeaux-III, spécialiste de la civilisation allemande contemporaine] est nommé recteur de l'académie de la Guadeloupe à l'occasion du conseil des ministres de ce mercredi 21 décembre, nomination publiée au Journal officiel le 23 décembre (ici). Il remplace Laurent Dever, "appelé à d'autres fonctions".
CHATEL. Au cabinet de Luc Chatel, il est mis fin aux fonctions de Bernard Thomas, conseiller auprès du ministre (ici) et de Laurent Bayon, chargé de la sécurité et des relations avec les associations (ici). Celui-ci est remplacé par David Bauduin qui était chargé des argumentaires et discours (ici) tandis que François-David Cravenne est chargé de la communication et de la presse (ici).
MORANO. Il est mis fin aux fonctions de Pierre Koch, conseiller de la ministre chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle (ici).
Bernard Thomas a été directeur adjoint au cabinet du Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, directeur du cabinet de Gilles de Robien, ministre de l’Education nationale, et délégué interministériel à l’orientation (voir sa fiche sur Educpros, ici).