Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Le projet de Léo Lagrange, de la petite enfance au service civique

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Culture, Orientation le lundi 21 novembre 2011.

La fédération Léo-Lagrange soutiendra "la création d’un véritable service public de la petite enfance". Elle luttera "pour que l’agrément des structures d’accueil soit réservé aux acteurs du secteur non lucratif", pour "la possibilité de scolariser tous les enfants dès 2 ans et demi". Elle vient de publier (ici) son projet pour l'Education pour les "dix ans à venir" après son congrès de la fin octobre. Elle insiste d'ailleurs sur son implication dans le secteur de la petite enfance, puisque cette année, elle s'est vu confier "près de 30 établissements délégués, multi-accueil, haltes-garderies, crèches" et que ses équipes ont "la responsabilité de 600 berceaux et de 20 Relais d’assistantes maternelles".

Elle se propose par ailleurs "d’interpeller la puissance publique pour que l’accès aux centres de vacances soit une priorité", de militer "pour que soient mieux pris en compte les métiers de l’animation" et de "participer activement au débat sur la question des rythmes scolaires". Elle milite aussi pour "l’existence d’un service civique universel".

Ce projet détaille les champs sur lesquels la fédération veut intervenir, notamment "le soutien à la parentalité", l’orientation scolaire, la sensibilisation des adolescents "aux risques consuméristes de la publicité et des médias...

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →