Archives » Textes officiels

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Au JO, du 6 au 11 oct. : Les droits de l'enfant, la PJJ, le ministère, J & S

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Justice le mardi 11 octobre 2011.

DROITS DE L'ENFANT. La liste des membres des collèges assistant le Défenseur des droits (Les membres des collèges "Droits de l'enfant" et "lutte contre les discriminations" du Defenseur des droits). Le collège compétent en matière de défense et de promotion des droits de l'enfant était déjà connu (Les membres des collèges "Droits de l'enfant" et "lutte contre les discriminations" du Defenseur des droits). Manquait  la désignation par le président du Conseil économique, social et environnemental, d'Eric Legros, directeur d'établissement médico-social [la maison des enfants de la Marine à Boulogne sur mer. Il est psychanalyste, sociologue, professeur à l’École des hautes études en santé publique et président du conseil scientifique de l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux, ndlr.]

PJJ. L'ouverture d'un concours de recrutement d'éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse au titre de l'année 2012. Le nombre total de postes offerts sera fixé ultérieurement (ici).

DEFENSE. Jean Marimbert succède à Pierre-Yves Duwoye comme haut fonctionnaire de défense et de sécurité auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative  et cumule comme son prédécesseur avec les fonctions de secrétaire général  (ici). Il lui succède aussi pour la sélection des candidatures à l'inspection générale. 

J & S. Les conditions d'attribution de la nouvelle bonification indiciaire dans les services centraux et dans les services territoriaux du ministère chargé de la jeunesse et des sports (ici).

INSPECTION. Christian Merlin, inspecteur général de l'éducation nationale, est admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite à compter du 1er janvier 2012 (ici).


 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →