Marc Guiraud quitte l'AEF
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le vendredi 30 septembre 2011.
Marc Guiraud quitte le Groupe AEF, "groupe de presse français spécialisé sur l'éducation, l'enseignement supérieur, les cursus et l'insertion, la recherche et l'innovation, la formation professionnelle, les ressources humaines, l'emploi, la protection sociale", annonce l'agence dont il était co-fondateur en 1998. Agé de 51 ans, il entend "se consacrer à de nouveaux projets". Depuis 2005, date de son entrée au capital de l'entreprise, Raymond Soubie a pris une part de plus en plus grande dans la direction de l'entreprise qu'il préside à présent.
A bien des égards, l'AEF s'est imposée dans les milieux dirigeants du secteur éducatif comme un second "bulletin officiel".
Elle réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros et a étendu son activité presse aux questions environnementales, à l'urbanisme, ainsi qu'à la sécurité. Elle développe depuis quelques années des activités "hors média", avec des compte-rendus de colloques, l'organisation de rencontres et de conférences professionnelles et des salons.