Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

"Cours le matin, sport l'après midi": les Villes sceptiques sur une formule mal ciblée

Paru dans Scolaire le mardi 21 juin 2011.

L'extension de la formule "cours le matin et sport l'après-midi" étonne l'ANDEV, qui réunit les directeurs de l'éducation des collectivités territoriales. L'expérimentation devait en effet "nourrir la conférence sur les rythmes scolaires, dont le rapport définitif devrait être remis à la mi-juin". D'autre part, son évaluation dépend des objectis qui lui sont assignés: réussite scolaire, démocratisation du sport ou réduction de la violence scolaire ?

L'association ajoute que l'Allemagne estime qu'une telle formule est responsable de son mauvais classement dans les premières études PISA. Les rythmes proposés ne sont de plus pas conformes aux enseignements de la chronobiologie. L'ANDEV demande que le ministère rompe "avec une réflexion morcelée et unilatérale" et lui préfère "une réflexion globale", menée avec les collectivités locales, "dans le cadre d'un projet éducatif de territoire".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →