Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

L'Education nationale protège-t-elle ses personnels "harceleurs"? (Ile de la Réunion)

Paru dans Scolaire le dimanche 19 juin 2011.

Un conseiller d’éducation a été condamné à six mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel, rapporte le site d'information Clicanoo (Ile de la Réunion) qui s'étonne que des mesures n'aient pas été prises plus tôt à l'encontre de ce "pervers", "très investi dans la sélection des surveillantes de son lycée", puisqu'il n'hésitait pas à leur demander ce qu'elles étaient prêtes à faire pour avoir ce travail. Il était aussi connu pour "traîner tout le temps à l’internat à l’étage des filles". Le proviseur avait refusé de prendre en compte des "rumeurs". Lorsqu'en février, une enquête avait été diligentée après le dépôt d'une plainte, il avait été muté dans un autre lycée par le rectorat, soucieux de respecter la présomption d’innocence du CPE, "quitte à remettre des élèves sous l’autorité d’un homme mis en examen pour harcèlement sexuel". 

Depuis sa condamnation, il "n’est ni radié, ni suspendu. Il reste chez lui, indique la communication du recteur", toujours selon le site.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →