Archives » Revue de la presse et des sites

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

L'ACSé demandeuse de "bons projets" à financer, malgré une baisse de budget

Paru dans Périscolaire le vendredi 03 juin 2011.

"Notre travail, c’est aussi d’aider les gens à monter des dossiers de subvention (...) Nous sommes preneurs de bons projets. Je vous invite à faire remonter l’information, à faire connaître les associations ou les structures qui auraient besoin de nous." Salima Saa, présidente de l’ACSé évoque sur le "Bondy Blog" les actions menées dans les quartiers. Elle rappelle que l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances "dispose de 1000 agents sur le terrain et d’un budget de 420 millions d’euros", mais ajoute qu'elle "souffre d’un problème de notoriété, surtout auprès "des jeunes des quartiers qui veulent bâtir un projet". Elle reconnaît "une baisse de budget" qui "touche tous les services de l’Etat, pas seulement les associations dans le champ de la politique de la ville".

Elle annonce qu'elle "va monter un club d’entreprises" qui sera "un relais, un lien entre le public et le privé", mais qui, "contrairement à Pôle emploi", ciblera "plus particulièrement les quartiers". 

Interrogée sur l'action de l'ACSé en matière d'éducation, elle cite le financement de classes préparatoires, l'accompagnement de jeunes lycéens, les internats d’excellences, "et surtout" le programme de réussite éducative, "un programme apprécié par tous (élus, parents, écoles, associations etc.) et qui replace l’élève au centre".

L'interview de Salima Saa est accessible sur le "Bondy blog" ou sur le site de l'OZP

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →