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Innovation pédagogique et gestion des postes: une contradiction insurmontable?

Paru dans Scolaire le mercredi 18 mai 2011.

L'inspecteur d'académie de la Loire a validé le projet pédagogique d'une école maternelle qui a constitué des classes "multi-âges",  mais il a exigé en contre-partie que les enseignants prennent "un engagement moral de trois ans". C'est du moins ce qe ceux-ci lui rappellent dans une lettre ouverte dont ToutEduc a eu copie.  Dès le mois de février, ils demandent donc une dérogation aux règles du mouvement, pour que l'équipe reste en place et puisse "poursuivre l’expérimentation". "Trois courriers resteront sans réponse à ce jour". Et finalement, l'équipe apprend fortuitement que l'inspecteur d'académie "refuse fermement tout traitement dérogatoire dans l'attribution des postes d'enseignants". La lettre ouverte ne précise pas si c'est à cause de la réduction du nombre des postes que deux enseignantes risquent de devoir quitter l'école ou si ce serait le résultat de l'application de barèmes, mais insiste sur le fait que "repartir l'année prochaine avec de nouveaux collègues" mettrait le projet en péril si les enseignants nommés ne sont pas volontaires pour une telle expérience, les classes réunissant plusieurs niveaux  étant "communément considérées comme source de difficultés". 

ToutEduc a choisi de relayer cette information, la situation semblant assez représentative des difficultés que rencontrent les équipes innovantes. Celle-ci peut être jointe à l'adresse ce.0421529j@ac-lyon.fr
 

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