Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Le projet de Déclaration des Nations Unies sur l'éducation et la formation aux droits de l'Homme est adopté.

Paru dans Scolaire, Périscolaire le vendredi 25 mars 2011.

"Un acquis majeur en matière des droits de l'Homme", selon le représentant permanent du Maroc auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, Omar Hilale. Le projet de Déclaration des Nations Unies sur l'éducation et la formation aux droits de l'Homme, initié par le Maroc et la Suisse, a été adopté mercredi 23 mars par le Conseil des Droits de l'Homme (CDH) de l'ONU, réuni dans le cadre de sa 16ème session.

Cette nouvelle Déclaration onusienne représente "le premier instrument entièrement élaboré par le Conseil des Droits de l'Homme" depuis sa création en 2006, selon l'Agence de presse nationale du Maroc (MAP).

Cette déclaration réaffirme que chacun doit "avoir accès à l'éducation et à la formation aux droits de l'Homme" et précise qu'il revient aux Etats, au premier chef, de "promouvoir et d'assurer l'éducation et la formation aux droits de l'Homme".

Selon Omar Hilale, cette Déclaration a l'intérêt de "délimiter les principes et les différents moyens pouvant assurer la mise en oeuvre effective" du projet.

L'adoption a lieu moins de quatre ans après le lancement de cette initiative par le Maroc et la Suisse, en septembre 2007.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →