Au JO du 26/2 au 1er mars: Les "informations préoccupantes", CAP-BEP, Médecine, Danse, Service civique, FPH
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Culture, Justice le mardi 01 mars 2011.
ONED. Le décret organisant la transmission d'informations "préoccupantes" aux observatoires départementaux et à l'Observatoire national de l'enfance en danger. "Le président du conseil général transmet annuellement" ces informations (...) après leur anonymisation".
CAP-BEP. Un arrêté relatif à la liste des certificats d'aptitude professionnelle et des brevets d'études professionnelles prévus à l'article D. 337-59 du code de l'éducation selon lequel "tout jeune inscrit dans le cycle conduisant au baccalauréat professionnel (...) se présente, au cours de ce cycle, à un brevet d'études professionnelles ou un certificat d'aptitude professionnelle".
MEDECINS. Le nombre de postes offerts au concours pour le recrutement de médecins de l'éducation nationale est fixé à 94.
DANSE. Une modification du nombre de places offertes au concours de recrutement d'assistants territoriaux spécialisés d'enseignement artistique en "danse contemporaine".
SERVICE CIVIQUE. Patrick Bahègne, directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la région Centre, est nommé au conseil d'administration de l'Agence du service civique, en remplacement de Catherine Croiset.
FPH. Des postes d'éducateurs spécialisés de la fontion publique hospitalière (ici et ici)