Archives » Revue de la presse et des sites

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

43 maîtres formateurs spécialisés, autrefois attachés à l'IUFM, envoyés dans les écoles RAR ou RRS. (Sarthe)

Paru dans Scolaire le mercredi 23 février 2011.

 Les maîtres surnuméraires disparaissent dans la Sarthe. Ils sont remplacés par des maîtres formateurs. "Ils ont été imaginés en 2002 pour dédoubler les temps de lecture en CP dans les zones d'éducation prioritaires. Aujourd'hui, ce dispositif doit évoluer", explicite Ouest France dans un article daté du 22 février, signalé par l'OZP. La Sarthe dispose d'une "richesse exceptionnelle" selon Emmanuel Roy, l'inspecteur d'académie interrogé par le quotidien: 43 maîtres formateurs spécialisés, autrefois attachés à l'IUFM. Il est selon lui logique de "les envoyer là où il y a le plus de besoins : dans les écoles RAR (ambition réussite) ou RRS (réussite scolaire)". Et comme il n'est "pas logique d'empiler les dispositifs", ce dispositif entraine la suppression des maîtres surnuméraires.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →