Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

ECLAIR: A qui revient la décision d'expérimenter?

Paru dans Scolaire le lundi 21 février 2011.

Le recteur de l'académie d'Aix-Marseille, Jean-Paul de Gaudemar, a expliqué à propos du programme CLAIR (devenu ECLAIR, et qui a vocation à se substituer, pour partie au moins, à l'éducation prioritaire), qu'il s'agit "d'un programme national dont seul le ministre a compétence pour dire qui en fait partie ou pas (...) Si le ministre décide de proposer aux établissements d'être classés CLAIR ce sera à partir d'une analyse objective de ce qu'ils sont, des difficultés auxquelles ils sont confrontés, des résultats qu'ils obtiennent et d'un besoin plus ou moins important d'être aidés, accompagnés. Dans ce contexte, ce n'est pas à l'établissement ou au CA de dire oui ou non. Ils peuvent exprimer un avis, mais la décision ne rélève pas d'eux."

Cette explication, relevée sur le blog de "CLAIR: le Conseil d'Etat refuse la suspension).

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →