Archives » Revue de la presse et des sites

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Francas: la pauvreté enfantine suppose un nouveau regard et de nouvelles attitudes

Paru dans Périscolaire le lundi 08 novembre 2010.

"Pour pouvoir accueillir les enfants et les jeunes en situation de précarité, il faut innover." Les Francas publient dans le leur lettre "Grandir" des extraits des actes de leur journée sur "Pauvreté et loisirs éducatifs", dans laquelle ils constatent que "la pauvreté enfantine est un vrai problème de société à résoudre", et examinent divers aspects nouveaux de ces situations qui ne se laissent pas appréhender facilement, d'autant que les schémas anciens, qui lient par exemple autonomie intellectuelle et autonomie économique sont toujours prégnants.

"Ne devrions-nous pas sortir des centres de loisirs pour aller vers les enfants", demande un responsable des Francas de Belfort, qui ajoute que cela "impliquerait une évolution réglementaire".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →