Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

L'ANDEV s'inquiète d'une nouvelle fracture numérique, entre les enfants et les parents (Localtis)

Paru dans Scolaire, Périscolaire le mardi 26 octobre 2010.

L'ANDEV (l'association des directeurs de l'éducation des Villes) devrait décider, lors de sa prochaine commission permanente, de lancer une enquête sur les TICE à l'école primaire et sur les usages des réseaux sociaux dans les familles, indique le site Localtis.

Anne-Sophie Benoit, présidente de l'ANDEV estime que, "contrairement aux chiffres avancés par le ministère de l'Education nationale - qui pointe un sous-équipement bien connu des écoles primaires -, il y a désormais dans nos établissements scolaires en moyenne un ordinateur pour huit plutôt que pour dix élèves", et que les collectivités ont déjà largement investi dans les équipements. "Mais il ne faudrait pas oublier non plus le problème de la couverture des zones blanches", ni le risque de voir se creuser une nouvelle fracture numérique "au sein même de la famille", entre les parents et les enfants: "c'est un peu l'enfant seul face à Facebook."

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →