Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Les objectifs de la PJJ (budget 2011)

Paru dans Justice le mercredi 13 octobre 2010.

Il s'écoule actuellement 14 jours entre la date de notification d'une décision de Justice au service correspondant de la  PJJ (Protection judiciaire de la Jeunesse) et "la prise en charge effective par le service". Le ministère a l'ambition de réduire d'une journée ce délai l'année prochaine. C'est l'un des enseignements du document de présentation du budget (projet de loi) 2011 du ministère de la Justice. 

On y apprend aussi que 85% des mineurs pris en charge en milieu ouvert seraient inscrits dans un dispositif d’insertion (80% en 2009). L'ambition est d'augmenter ce taux de 5 points. 

Le nombre moyen de jeunes suivis en milieu ouvert devrait se stabiliser à 25 par éducateur, de même que le prix de revient d'une journée se stabiliser à unpeu plus de 10 €, celui d'une journée en CEF (Centre éducatif fermé) serait de 616 €.

En ce qui concerne la protection de l'enfance, l’objectif "est de réaliser un audit de tous les établissements et services du secteur public et du secteur associatif habilité au moins une fois par période de 5 ans", et la PJJ "se fixe également comme objectif de réaliser au moins la moitié de ces audits conjointement avec les services des Conseils généraux".  Elle est actuellement à la moitié de cet objectif. 

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →