Au JO du 29 juillet : les élèves sanctionnés pour leurs parents, les INSPE, le service civique...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le mercredi 29 juillet 2026.
Sanctions. Deux décrets relatifs "à la protection de la communauté éducative dans les établissements scolaires (ici, ici) (voir ToutEduc ici)
Langues régionales. La création de l'indication "cursus bilingue" sur les diplômes des baccalauréats général et technologique concernant les langues vivantes régionales (ici, ici)
INSPE. La liste des INSPE accrédités à délivrer le master enseignement et éducation (ici)
Apprentis. Un décret relatif aux frais de premier équipement pédagogique des apprentis de niveau 5 (bac+2) (ici)
Service civique. Grégory Cazalet quitte ses fonctions de directeur général de l'agence du service civique. Il sera remplacé par Marion Marty à compter du 20 septembre, Sylvie Lachter-Pachter (secrétaire générale) assure l'intérim (ici, ici)
Sports. L'abrogation du certificat de spécialisation "Encadrement secteur sportif" option "activités aquatiques et de la natation" (ici)
Jeunesse. La nomination des membres du Conseil d'orientation des politiques de jeunesse (ici). Une nomination à la commission professionnelle consultative "Sport et animation" (ici)

