Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Le "Grand emprunt" ne peut pas financer le fonctionnement des internats d'excellence

Paru dans Scolaire le mercredi 06 octobre 2010.

 ToutEduc s'était fait l'Internats d'excellence: un budget issu du grand emprunt?, non sans surprise, d'un article de la presse régionale selon lequel un internat d'excellence disposait "d'un budget de 750 € par élève et par an, 'issus du grand emprunt', pour payer les activités culturelles et de rémunérer les intervenants extérieurs". Or cet emprunt ne devait financer que des investissements, et non du fonctionnement. 

Yves Lichtenberger, ancien président du PRES Université Paris-Est, qui a rejoint le Commissariat général à l'investissement, nous précise que "le programme 'investissement d'avenir' contribue au programme 'internats d'excellence, égalité des chances', qu'il s'agisse de la construction de nouveaux internats ou de la rénovation d'internats existant", donc de l'immobilier. "En revanche la labellisation de places d'internat est pilotée par l'ACSé, qui leur attribue 2 000 €. Cette somme provient du budget du secrétariat d'Etat chargé de la politique de la Ville." C'est le cas pour le collège de Saint-Amour. 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →