Au JO du 19 au 22 février, au BO. La DGESCO, la protection des enfants...
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Orientation le dimanche 22 février 2026.
Geffray. Pauline SILHOL-BERTRAND remplace Kôichi COURANT qui était conseiller en charge des discours et de l'éducation artistique et culturelle au cabinet du ministre de l'éducation nationale (ici) (Ancienne élève de Sciences po, elle était cheffe de projet à "Universcience")
DGESCO. Jean HUBAC (agrégé d'Histoire, IA-IPR, DASEN de la Somme, chef du service de l'accompagnement des politiques éducatives), est nommé chef du service de la vie de l'élève et des établissements (ici)
EPS. Un décret et un arrêté relatifs aux épreuves de remplacement d'éducation physique et sportive aux baccalauréats général et technologique (ici, ici)
Sports. Laurent DE LAMARE, IGESR (a été inspecteur Jeunesse et Sports), est admis à faire valoir ses droits à la retraite (ici)
Enfants. L'avis de vacance d'un emploi d'adjoint au médiateur, délégué à la protection des enfants à l'école (ici)
Budget. La loi de finances pour 2026 (ici, ici)
Au BO
IGESR. Christine Darnault, inspectrice générale (agrégée de lettres classiques), remplace Olivier Sidokpohou (nommé à la tête de l'ONISEP) comme responsable du collège "enseignements, disciplines et pédagogie" à l'inspection générale.
Enfants. Une "instruction" relative à la "stratégie de formation portant sur les contenus relatifs à l’éthique et à l’intégrité et à la prévention de toute forme de violence dans le sport et dans les accueils collectifs de mineurs".
Sur le site du Sénat,
Enfants. Une proposition de loi présentée par Hervé MAUREY (Union centriste), visant à permettre le contrôle des antécédents judiciaires des personnels d'encadrement des enfants.

