Au J0 du 23 au 26 décembre, au BOAMP : la MGEN, les "faits établissement", les concours internes, l'enseignement agricole, le service national....
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le vendredi 26 décembre 2025.
Faits établissement. Un décret autorise le ministre chargé de l'éducation nationale à créer un traitement de données dénommé "Faits établissement" et crée pour les directeurs d'école et les chefs des établissements une obligation de transmission des faits graves (ici)
Agricole. Les montants des aides financières accordées aux maisons familiales rurales, à l'Institut de formation pédagogique de l'enseignement agricole privé et à l'Association nationale pour la formation et la recherche pour l'alternance (ici, ici, ici)
Un décret relatif aux personnels enseignants et de documentation des établissements d'enseignement agricole privés (ici)
Concours internes. Les nombres de postes aux concours interness de recrutement de professeurs agrégés (ici), d'éducation physique et sportive (ici), de professeurs certifiés (ici), de professeurs de lycée professionnel (ici), de conseillers principaux d'éducation (ici), de psychologues de l'éducation nationale (ici), de professeurs certifiés affectés à Mayotte (ici), en Guyane (ici).
Service national. L'organisation de la direction du service national et de la jeunesse (ici)
J & S. Bruno BETHUNE est admis à faire valoir ses droits à la retraite (IGESR, président du comité d'histoire des ministères chargés de la jeunesse et des sports) (ici)
IEF. Une proposition de loi (LR) "visant à rétablir un régime déclaratif pour l'instruction en famille" a été adressée à la présidente de l'Assemblée nationale.
Contrôle. Un arrêté relatif au contrôle budgétaire des MEN, MESRE, MSJVA (ici)
Au BOAMP.
MGEN. Le marché de la mise en œuvre du "contrat collectif à adhésion facultative de protection sociale complémentaire de prévoyance à destination des agents du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative et des entités publiques adhérant au groupement de commandes" a été attribué pour une durée maximale de 6 ans au "Groupement MGEN / CNP Assurances / Groupe UITSEM-Mutuelle MAGE" qui était le seul candidat (ici)

