Au JO du 19 au 21 décembre, le DNB, la LPE et les M2E, la médiatrice...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le dimanche 21 décembre 2025.
DNB. Un arrêté relatif à la dispense de certaines épreuves à l'examen du diplôme national du brevet et du certificat de formation générale pour les candidats présentant un handicap (ici)
LPE, M2E. L'arrêté remplaçant la licence "professorat des écoles" par "professorat des écoles (LPE)" et les master "Enseignement et éducation professorat des écoles", "professorat du second degré", "conseiller principal d'éducation" par "Enseignement et éducation (M2E) professorat des écoles", "M2E professorat du second degré", et M2E conseiller principal d'éducation" (ici)
Médiatrice. Franck JARNO, IA-IPR (agrégé de sciences sociales, a été DASEN et conseiller social enseignement supérieur), est nommé expert auprès de la médiatrice de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (ici)
DAASEN. Marie-Estelle ROUVE, IA-IPR (EPS), est chargée des fonctions de directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale du Puy-de-Dôme par intérim (ici)
Recteurs. La composition de la commission chargée d'apprécier l'aptitude des intéressés à une fonction de recteur (ici)
Palmes. Un arrêté relatif à l'ordre des Palmes académiques (ici)
Sports. La création de la spécialité "encadrement secteur sportif option multi-activités physiques ou sportives pour tous" (ici)
Professionnel. Un arrêté relatif au titre professionnel de couturier retoucheur réparateur (ici)
Risques. Deux nominations au comité ministériel des risques des ministères chargés de l'éducation nationale, de la jeunesse, des sports, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (ici)
PJJ. L'avis de vacance d'un emploi de directeur auprès du directeur de la protection judiciaire de la jeunesse Grand-Ouest (ici)

