Au JO des 14 et 15 octobre, au BOAMP, au BO. Le cabinet de Geffray, les élections professionnelles, le mouvement, l'INSPE de Lyon
Paru dans Scolaire, Périscolaire le jeudi 16 octobre 2025.
Geffray. Thomas LEROUX est nommé directeur du cabinet du ministre de l'éducation nationale (en 2020, professeur d'histoire-géographie, IEN, chef du bureau des écoles au ministère, il est nommé conseiller social et aux affaires pédagogiques au cabinet de Nathalie Elimas, secrétaire d'État chargée de l'éducation prioritaire, en 2021 il est sous-directeur de l'action éducative à la direction générale de l'enseignement scolaire, en 2022 conseiller aux affaires pédagogiques et aux savoirs fondamentaux de Pap Ndiaye, en 2023, directeur adjoint du cabinet de Prisca Thévenot, en charge du service national universel, il est inspecteur général en 2024).
Amélie MIERMONT est nommée cheffe de cabinet (titulaire d'un master "Administration publique", elle a été adjointe au chef de la mission EAC et directrice de cabinet du DGESCO, E. Geffray, puis de la DGESCO, Caroline Pascal).
Lecornu. Sont reconduits au "pôle éducation nationale, enseignement supérieur, recherche, jeunesse et sports" : Olivier BRANDOUY, Cécile LALOUX et Dimitri GRYGOWSKI (ici, voir ToutEduc du 21 septembre ici)
Médiatrice. Charlotte AVRIL, adjointe à la médiatrice de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, est admise à faire valoir ses droits à la retraite (ici)
Au BOAMP
Elections professionnelles. Le groupement DOCAPOSTE emporte pour 1,868M€ le marché de la mise en oeuvre d'une solution de vote électronique pour les élections professionnelles en 2026 et 2027 (ici)
Au BO
Mobilité. Une note de service relative à la mobilité des personnels enseignants du premier degré (ici), une note de service et un arrêté relatifs à la mobilité des personnels du second degré (ici, ici)
INSPE. Thierry Terret, professeur des universités ("sciences du sport, histoire", vice recteur de Polynésie française, a été recteur de l'académie de Rennes, responsable d'un centre de l'IUFM de Lyon), est nommé directeur de l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation de Lyon