Changement de tête au SNUIPP
Paru dans Scolaire le dimanche 22 juin 2025.
Aurélie Gagnier succède à Guislaine David en tant que co-secrétaire générale et porte-parole du SNUIPP, à l'issue du congrès du syndicat FSU du 1er degré. Nicolas Wallet reste co-secrétaire général, Sandrine Monier succède à Blandine Turki.
Née en 1980, Aurélie Gagnier est titulaire d'un DUT "information communication" et d'une licence en sciences de l’éducation avant de passer en 2004 le concours de professeur des écoles. Elle a été enseignante et directrice d'école en Saône-et-Loire, puis dans le Haut-Rhin. Elle a été co-secrétaire départementale de Saône-et-Loire et siège à la FS-SSCT (qui remplace le CHSCT). Elle a été maire de Sassangy (Saône-et-Loire, 141 habitants) de 2019 à 2023 et vice-présidente de la communauté de commune du sud de la Côte chalonnaise. Elle enseigne par ailleurs le Yoga (tendance Niramaya).

