Groupes de besoins : unanimité contre au Conseil supérieur de l'éducation
Paru dans Scolaire le jeudi 30 janvier 2025.
Le projet de décret, rendu nécessaire par l'annulation par le Conseil d'Etat de l'arrêté qui organisait en 6ème-5ème les groupes "de besoins", était présenté au CSE (Conseil supérieur de l'Education) ce 30 janvier et il a fait l'unanimité contre lui, 60 voix contre et deux abstentions. Interrogé par ToutEduc, le représentant de la FEP-CFDT rappelle que le projet d'arrêté avait de même été rejeté le 8 février (une seule abstention, celle de l'UNAF) : "C'est le principe même du 'choc des savoirs' qui est rejeté, les lignes n'ont pas bougé depuis un an."
L'arrêté a été rejeté par 58 voix et une abstention (l'UNAF).
Rappelons que le CSE réunit les organisations syndicales, les représentants des parents et des élèves, les représentants des partenaires du système scolaire.
ToutEduc, média indépendant, assure un suivi exigeant de l’actualité des acteurs de l’éducation. Ce travail d’information a un prix, celui de vos abonnements. Pour vous permettre d’y accéder sans transfert de dépêches (sauf établissement scolaire), nous vous proposons des formules à tarifs dégressifs.

