Au JO des 24 et 26 décembre : le déménagement de services du ministère, les EPLE, les personnels de direction, le hors-contrat...
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Culture, Justice, Orientation le jeudi 26 décembre 2024.
Mots clés : Gentilly, Gouvernement, EPLE
Gouvernement. Le décret relatif à la composition du Gouvernement (ici)
MEN. Un décret permet aux ministères de l'éducation nationale et des sports, de la jeunesse et de la vie associative d'engager quelque 170 M€ pour la signature avant le 31 décembre d'un bail de douze ans avec option d'achat "en vue du regroupement immobilier des services d'administration centrale à Gentilly" (Val-de-Marne) (le coût total de la location pour 12 ans est de 201,5 M€. L'immeuble devrait au minimum permettre le regroupement des services actuellement domicilié rue Dutot et rue Regnault, ndlr) (ici, ici)
EPLE. Un décret relatif au report à 2027 de certaines dispositions modifiant l'organisation financière des établissements d'enseignement "dont la responsabilité et la charge incombent entièrement à l'Etat" (ici)
PLP. Un arrêté modifiant la répartition des postes offerts au concours interne de recrutement de professeurs de lycée professionnel (ici)
Professionnel. La création de la spécialité "fonderie" du baccalauréat professionnel (ici) et de la spécialité "constructeur d'ouvrages en béton armé" du CAP (ici)
Direction. Le report des épreuves d'admissibilité des concours de recrutement des personnels de direction d'établissement d'enseignement ou de formation relevant du ministre de l'éducation nationale (des 8 et 9 janvier au 29 et 30 janvier) (ici)
Hors-contrat. L'extension d'un avenant à la convention collective nationale de l'enseignement privé indépendant (ici)
Insertion. L'extension d'un avenant à la convention collective nationale des ateliers et chantiers d'insertion (ici)
© :ToutEduc, média indépendant, assure un suivi exigeant de l’actualité des acteurs de l’éducation. Ce travail d’information a un prix, celui de vos abonnements. Pour vous permettre d’y accéder sans transfert de dépêches (sauf établissement scolaire), nous vous proposons des formules à tarifs dégressifs.

