Ministères de l'EN et SJVA : déménagement prévu à Gentilly pour plusieurs services
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le jeudi 26 décembre 2024.
Le ministère de l'Education nationale et le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative doivent signer avant le 31 décembre le bail d'en ensemble immobilier situé à Gentilly (Val-de-Marne). Ce bail de 12 ans avec option d'achat prévoit un loyer de quelque 16,75 M€/an (201 530 344€ pour les 12 années du bail), partagé 3/4 pour l'Education nationale, 1/4 pour Sports, Jeunesse et Vie associative (voir TE ici).
Un certain nombre de structures savent déjà qu'elles devront quitter la rue Dutot, la rue Régnault ou l'avenue de France, d'autres n'ont pas encore été prévenues. Celles pour qui le déménagement a été annoncé sont, pour l'Education nationale, la DGRH (direction générale des ressources humaines), le service de modernisation des systèmes d’information des ressources humaines, la DNE (direction du numérique pour l’éducation), la DEPP (direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance), une partie du SAAM (service de l’action administrative et des moyens), une partie de la délégation à la communication, la médiatrice de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, le CEE (Conseil de l’évaluation de l’école)
Pour Sports, Jeunesse et Vie associative, doivent déménager le cabinet et le bureau des cabinets du MSJVA, la direction des sports, la direction de la jeunesse, de l’éducation prioritaire et de la vie associative, l'agence du service civique, la délégation générale au SNU (service national universel), la délégation interministérielle aux grands évènements sportifs.
© :ToutEduc, média indépendant, assure un suivi exigeant de l’actualité des acteurs de l’éducation. Ce travail d’information a un prix, celui de vos abonnements. Pour vous permettre d’y accéder sans transfert de dépêches (sauf établissement scolaire), nous vous proposons des formules à tarifs dégressifs.

