Changement à la tête de la PEEP
Paru dans Scolaire le lundi 16 décembre 2024.
Mots clés : fédération des parents d'élèves, présidence
La PEEP a une nouvelle présidente, après "les départs volontaires" d’Olivier Toutain, président de la fédération des parents d'élèves de l'enseignement public, et d'Isabelle Lafargue, secrétaire générale, à l'occasion du Conseil d’administration du 14 décembre dernier. ToutEduc a rencontré Olivier Toutain le 6 novembre dernier, à l'occasion de la présentation de l'enquête menée par G. Fotinos sur "la mésentente" entre parents et personnels de direction (voir TE ici) et celui-ci n'a pas laissé entendre qu'il était sur le départ. ToutEduc avait choisi, faute de moyens pour recouper l'information, de ne pas faire état des accusations sérieuses portées par le président de l'Union académique de Picardie avec qui il était en conflit.
La nouvelle présidente, Christine Messié, est présidente de l'Union académique de Grenoble. Le vice président est Djamil Chouiter (Union académique de Lyon). Tous deux étaient présidente et président adjoints dans le bureau précédent. Sophie Mung Ming Tik est secrétaire générale (UA de la Réunion) (auparavante adjointe). Elle a pour adjointe Marie-Françoise Wittrant (UA du Nord-Pas de Calais, responsable du Groupe Santé PEEP).
Ce bureau, désigné par le président sortant, assure l'interim en attendant une AG statutaire.ToutEduc n'a pu joindre la PEEP pour se faire préciser certains termes du communiqué.
ToutEduc, média indépendant, assure un suivi exigeant de l’actualité des acteurs de l’éducation. Ce travail d’information a un prix, celui de vos abonnements. Pour vous permettre d’y accéder sans transfert de dépêches (sauf établissement scolaire), nous vous proposons des formules à tarifs dégressifs.

