Grève du 5 décembre : deux enseignants du 1er degré sur trois, annonce le SNUIPP
Paru dans Scolaire le mercredi 04 décembre 2024.
Mots clés : Grève, 5 décembre,
Selon le SNUIPP, quelque 65% des enseignants du 1er degré public devraient répondre, demain 5 décembre, à l'appel à la grève. Le syndicat FSU du 1er degré se fonde sur la connaissance qu'il a des déclarations d'intention que les enseignants doivent adresser à l'administration 48h avant un mouvement de grève. L'organisation syndicale dénonce "l'attaque violente des mesures du ministre de la Fonction publique, Guillaume Kasbarian, mais également les annonces de suppressions de postes"
Le SNUIPP-75 annonce dans la capitale "plus de 230 écoles annoncées fermées (sur 650) et 75% de grévistes". En Seine-Saint-Denis, le syndicat annonce un taux de grévistes dans les écoles avoisinant les 78 % et plus de 300 écoles fermées.
© : ToutEduc, média indépendant, assure un suivi exigeant de l’actualité des acteurs de l’éducation. Ce travail d’information a un prix, celui de vos abonnements. Pour vous permettre d’y accéder sans transfert de dépêches (sauf établissement scolaire), nous vous proposons des formules à tarifs dégressifs.

