Au JO et au BO du 21 novembre : les concours de l'EN et de J&S, l'ONISEP, A. Genetet...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le jeudi 21 novembre 2024.
Agricole. Le montant de la subvention de fonctionnement allouée aux établissements d'enseignement agricole privés (ici)
IGESR. Christine Szymankiewicz, IGESR, a été membre du Conseil supérieure des programmes et conseillère au cabinet d'Edouard Philippe) est admise à faire valoir ses droits à la retraite (ici)
Genetet. Sonia Benameur est nommée conseillère parlementaire technique au cabinet de la ministre de l'éducation nationale (ici) (ancienne élève de Sciences po ayant bénéficié du programme de mentorat Télémaque)
MEN. Ludovic Fourcroy est nommé sous-directeur du budget des missions "enseignement scolaire" et "sport, jeunesse et vie associative" (ici)
Au BO (ici)
Etranger. Deux notes de service relatives à l'organisation du diplôme national du brevet et au calendrier des baccalauréats général et technologique dans les centres ouverts à l’étranger
Polynésie. Une note de service relative à la mise à disposition de la Polynésie française de personnels enseignants du premier degré spécialisés
Concours de l'Education nationale. La nomination des présidents des jurys des concours (ou examens professionnels) de l'agrégation, du CAPES (y compris Mayotte et Guyane), du CAPEPS, du CAPET, du CAPLP (et concours correspondants pour l'enseignement privé), de recrutement de CPE, de recrutement de PsyEN, de personnels de direction, d'IA-IPR, d'IEN, de médecins de l'Education nationale, de conseillers de service social, d'attachés d'administration.
CRPE. La nomination des présidents des commissions chargées d’élaborer les sujets des épreuves écrites d’admissibilité des concours de recrutement de professeurs des écoles
Concours de J & S. La nomination des présidents des jurys des concours de recrutement des inspecteurs de la jeunesse et des sports, de recrutement des professeurs de sport, des conseillers d’éducation populaire et de jeunesse, des conseillers techniques et pédagogiques supérieurs.
ONISEP. Jean-Luc Bernaud (professeur des universités à l’Inetop-Cnam) est nommé président du conseil d’orientation de l’Office national d'information sur les enseignements et les professions. La composition du Conseil.

