Un mouvement de recteurs au Conseil des ministres
Paru dans Scolaire, Orientation le mercredi 23 octobre 2024.
A l'occasion du Conseil des ministres de ce 23 octobre, sont nommés recteurs
Rostane Mehdi, recteur de la région académique de La Réunion. Directeur de Sciences po Aix, professeur de droit public, il enseigne aussi au Collège d'Europe de Bruges
Il remplace Pierre-François Mourier qui est nommé recteur de la région académique Grand Est. Agrégé de lettres classiques, ancien élève de l'ENS, il a été secrétaire de rédactionde la revue Esprit, conseiller de Jacques Chirac à l'Elysée, ambassadeur de France en Slovénie et directeur général du Centre international d'études pédagogiques devenu FEI (France éducation international). Il remplace Richard Laganier (nommé au cabinet du Premier ministre).
Mathilde Gollety, professeure en sciences de gestion (Panthéon-Assas) est nommée rectrice de l’académie de Dijon. Elle remplace Pierre N'Gahane.
Frédéric Périssat est nommé recteur de l’académie de Poitiers. Il remplace Bénédicte Robert, qui avait mis fin à ses fonctions cet été (TE ici). Il a été instituteur avant de faire l'ENA, d'être sous-directeur de l'action sociale au ministère de l'intérieur puis préfet.

