Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Baisse importante de la natalité au 1er semestre (INSEE)

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire le dimanche 04 août 2024.

En juin 2024, 52 701 naissances ont eu lieu en France, soit 1 757 naissances en moyenne par jour alors que l'INSEE en comptait 1 900 l'année dernière chaque jour pour ce même mois de juin et plus de 2 000 les trois années précédentes. L'institut national de la statistique ajoute que depuis deux ans, "chaque mois le nombre de naissances est inférieur à celui du même mois un an auparavant" ; sur la période de janvier à mai 2024, le nombre de naissances est inférieur de 2 % à la même période en 2023. Entre 2022 et 2024, le nombre de naissances par jour a baissé de 9,5 % sur la période de janvier à juin.

Toujours selon l'INSEE, en juin 2024, le nombre de naissances baisse dans toutes les régions par rapport à juin 2023 : en France métropolitaine la baisse s’étend de -2,6 % en Auvergne-Rhône-Alpes à -14 % en Normandie. Dans les départements d’outre-mer, cette baisse s’étend de -11,9 % en Guadeloupe à -20,1 % en Guyane.

Le site de l'INSEE ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →