Au JO du 26 au 31 juillet : la DGESCO, la DGRH, l'enseignement professionnel
Paru dans Scolaire, Orientation le mercredi 31 juillet 2024.
DGESCO. Laurent Blanès est nommé sous-directeur des lycées et de la formation professionnelle au sein de la direction générale de l'enseignement scolaire (Inspecteur de l'éducation nationale, il a été PLP lettres-histoire, IEN-EG lettres-histoire, DASEN du Morbihan) (ici)
DGRH. Sylvain Huet (IA-IPR) est nommé directeur de projet chargé de l'amélioration du remplacement des professeurs absents à la DGRH (ici)`
Quatre avis de vacance d'emploi de sous-directeur des personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, pédagogiques, sociaux et de santé (ici), de sous-directeur des politiques sociales (ici), de sous-directeur du pilotage des ressources humaines (ici), de sous-directeur des personnels enseignants, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale (ici)
Professionnel. Plusieurs arrêtés relatifs aux spécialités "arts du service et commercialisation en restauration" et "sommelier" du brevet professionnel (ici, ici),
à la spécialité "polyvalent navigant pont/machine" du baccalauréat professionnel (ici, ici, ici), aux volumes horaires de formation applicables aux spécialités maritimes du baccalauréat professionnel (ici).
La création de l'option "conduite d'un élevage de production avicole" du certificat de spécialisation agricole (ici). Les conditions dans lesquelles les établissements d'enseignement agricole peuvent délivrer une attestation d'aptitude à la conduite en sécurité (ici)