Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Prix des cantines à Paris: Bertrand Delanoë saisit le tribunal administratif.

Paru dans Scolaire, Périscolaire le vendredi 03 septembre 2010.

Bertrand Delanoë vient de saisir le tribunal administratif "en urgence" afin que les nouveaux tarifs des cantines, adoptés par le Conseil de Paris, soient immédiatement appliqués dans tous les arrondissements parisiens: "Les maires des 6e, 8e, 15e, 16e et 17e arrondissements ont décidé de ne pas appliquer cette réforme à l’heure où les petits Parisiens font leur rentrée", explicite t-il dans un communiqué de la ville.

Pour mémoire, le Conseil de Paris a adopté, les 10 et 11 mai dernier, "une délibération harmonisant les tarifs de la restauration scolaire dans tous les arrondissements parisiens" de manière à "rééquilibrer l’effort financier demandé aux familles, notamment celles aux revenus moyens et faibles". La nouvelle grille tarifaire votée par le Conseil de Paris se compose de 8 tranches pour tous les arrondissements. Elle est fondée sur le calcul du quotient familial de la CAF, et le prix varierait de 0,13 à 5 €. (voir aussi sur ToutEduc du mardi 22 juin 2010: Cantines scolaires: La ville de Paris conteste l'autonomie des arrondissements.)

Pour Bertrand Delanoë, cette harmonisation des tarifs est une "mesure de justice sociale, qui permet à 65% des familles de payer les repas de leurs enfants moins cher". Il dénonce de la part des maires des 6e, 8e, 15e, 16e et 17e arrondissements une "posture idéologique, bassement politicienne, qui prend en otage et pénalise des milliers de familles parisiennes pour lesquelles le mois de septembre est, en cette période de crise, une période financièrement très délicate".

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →