Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Des livres téléchargeables pour les jeunes des régions rurales de Nouvelle-Ecosse.

Paru dans Culture le mercredi 11 août 2010.

Les utilisateurs des bibliothèques de Nouvelle-Ecosse (Canada) peuvent désormais emprunter des livres en les téléchargeant simplement depuis leur ordinateur.  "La capacité de télécharger des livres facilitera la tâche aux Néo-Écossais qui veulent lire et apprendre", selon Marilyn More, ministre de l'Éducation sur le site du gouvernement, qui ajoute: "le fait d'offrir ce service à l'échelle de la province appuie  l'engagement visant à améliorer la vie des familles dans toutes les régions."

À l'heure actuelle, la collection inclut 646 livres audio et 378 livres électroniques. La Bibliothèque provinciale de la Nouvelle-Écosse a investi 40 000 $ pour établir une nouvelle collection d'ouvrages téléchargeables à l'intention des bibliothèques des régions rurales de la province. Les régions rurales investiront collectivement 38 000 $ par année pour l'ajout régulier de nouveaux ouvrages à la collection. "On prévoit que le nombre d'ouvrages doublera au cours de la prochaine année", précise le site.

Tous les détenteurs d'une carte des bibliothèques de la province peuvent lire ou écouter les livres sur leur ordinateur personnel, leur ordinateur portatif ou leur appareil portable. Lorsqu'un ouvrage de la collection en ligne est emprunté, l'utilisateur peut le réserver et être avisé lorsqu'il aura été retourné.  Contrairement aux emprunts de livres papiers, les retours sont automatiques et les frais de retards ne s'appliquent pas.

Le centre bibliothécaire et ses ouvrages téléchargeables sont accessibles à ce lien.

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →