Au JO du 27 septembre : l'enfance protégée, les lycées maritimes, la DGESCO, deux titres professionnels, les accueils de vacances
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le mercredi 27 septembre 2023.
Enfance. Le montant de la contribution financière des départements (et de l'Etat) au fonctionnement du GIP "France enfance protégée" au titre de l'année 2023 (ici)
Maritimes. Un décret et un arrêté instituant une indemnité forfaitaire de 2 743,97 € par an pour les personnels d'éducation affectés au sein des lycées professionnels maritimes (ici, ici)
DGESCO. Un emploi de chef de service sera prochainement vacant à la direction générale des ressources humaines (DGRH). Le titulaire du poste sera responsable du service des personnels enseignants de l'enseignement scolaire (ici)
Professionnel. Deux arrêtés relatifs aux titres professionnels de canalisateur et de technicien de maintenance d'équipements de confort climatique (ici, ici)
Voile. Un arrêté prorogeant jusqu'en 2028 les dispositions relatives aux stages de formation préparant des mineurs de plus de quinze ans à la qualification "patron d'embarcation" à l'occasion d'accueils collectifs de mineurs pendant les vacances scolaires (ici)