Au JO du 1er septembre : C. Grandjean, les GRETA, deux INSPE, les AESH (ens. agricole), l'encadrement de sports
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le vendredi 01 septembre 2023.
Grandjean. Il est mis fin aux fonctions de Pascalis Fabre, chef de cabinet de la ministre déléguée chargée de l'enseignement et de la formation professionnels (ici)
GRETA. La création d'un fonds destiné à couvrir les risques financiers afférents à la gestion de l'apprentissage et de la formation continue des groupements d'établissements de l'académie et des GIP “Formation continue et insertion professionnelle”. Le fonds est financé par les contributions des GRETA et des GIP “Formation continue et insertion professionnelle” de l'académie (ici)
Comptables. Un arrêté relatif aux taux annuels des indemnités allouées aux agents comptables et gestionnaires des établissements d'enseignement (ici)
INSPE. L'accréditation de la mention "encadrement éducatif" du master MEEF de l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de la Polynésie française (ici) Le enouvellement de l'accréditation de l'INSPE de Guadeloupe (4 mentions) (ici)
AESH. Un décret et un arrêté relatifs à la prise en charge jusqu'au 1er janvier de la rémunération des accompagnants des élèves en situation de handicap en CDI dans dees EPLEFP agricoles (ici et ici)
Sports. Deux arrêtés relatifs à la liste des certifications permettant l'encadrement d'activités physiques ou sportives contre rémunération (ici et ici). La création de deux cerificats complémentaires du BPJEPS "sport automobile" (ici, ici)