Au JO du 10 août : les remplacements de courte durée, le privé, le cabinet de P. Thevenot...
Paru dans Scolaire, Périscolaire le jeudi 10 août 2023.
Remplacements. Un décret relatif à "l'organisation par chaque établissement public et privé d'enseignement de la continuité pédagogique en cas d'absence d'un enseignant, prérogative du chef d'établissement" (ici)
Privé. Un décret "prévoit une parité de rémunération pour les heures supplémentaires entre maîtres délégués et enseignants contractuels de l'enseignement public" (ici). L'arrêté qui abroge les dispositions antérieures ici
Thevenot. Chloé Muller est nommée cheffe du cabinet de la secrétaire d'État chargée de la jeunesse et du service national universel (elle était cheffe adjointe du cabinet de Pap Ndiaye) (ici)
Agresti-Roubache. Sont nommés au cabinet de la secrétaire d'État chargée de la ville, Chloé Lombard (directrice du cabinet), Yannick Lloret (directeur du cabinet adjoint), Antoine Evin (chef de cabinet), Julien Paudoie (conseiller spécial), Mohamed Amoura (conseiller projets interministériels), Laurence Langa (conseillère contrats de ville) (ici)
MENJ. Sont vacants les emplois de sous-directeur ou sous-directrice des achats (ici) et un emploi de sous-directeur ou sous-directrice du budget des missions "enseignement scolaire" et "sport, jeunesse et vie associative" à la direction des affaires financières du MENJ, du MESR et du MSJOP (ici). Fabrice Brétéché est nommé adjoint au directeur des affaires juridiques (ici)
Hygiène et sécurité. Un arrêté relatif au rattachement à l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche des fonctionnaires et des agents chargés d'assurer les fonctions d'inspection en matière d'hygiène et de sécurité dans l'enseignement scolaire (ici)
EPLE. Un arrêté relatif à la liste des établissements publics locaux d'enseignement qui mettent en application certaines dispositions comptables (ici)