Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Gabriel Attal nommé ministre de l'Education nationale, Prisca Thévenot secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse et du SNU

Paru dans Scolaire le jeudi 20 juillet 2023.

Gabriel Attal est nommé, selon nos confrères, ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse en remplacement de Pap Ndiaye.

Né en 1989 à Clamart, Gabriel Attal est un ancien élève de Sciences-po et militant du parti socialiste. En 2012, il est conseiller au cabinet de Marisol Touraine, ministre de la Santé, chargé des relations avec le Parlement et des discours. Il est élu en 2014 sur la liste PS à Vanves, et adhère en 2016 à " En Marche!". Il est élu député LREM en 2017 et rejoint la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation où il coordonne les députés LREM. Il a été rapporteur du projet de loi ORE (sur l'orientation et la réussite des étudiants) .

Il retourne rue de Grenelle, après avoir été secrétaire d’Etat auprès de Jean-Michel Blanquer de 2018 à 2020. Après avoir été porte-parole du gouvernement Jean Castex, il était depuis 2022 ministre délégué chargé des Comptes publics.

Prisca Thévenot est nommée secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse et du SNU en remplacement de Sarah El Haïry. Diplômée de l'EM Lyon, elle était auparavant porte-parole de La République en marche et députée des Hauts-de-Seine.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →