Présidence de la Ligue de l'enseignement : Hélène Lacassagne succède à Françoise Sturbaut
Paru dans Scolaire, Périscolaire le lundi 10 juillet 2023.
Françoise Sturbaut a été nommée proviseure du lycée Jean Mermoz à Buenos Aires (Argentine), elle quitte donc la présidence de la Ligue de l'enseignement, et c'est Hélène Lacassagne qui lui succède. Celle-ci a avec elle deux vice-présidents délégués, Franck Présumey (en charge des Vacances, des séjours et des loisirs éducatifs) et Martine Besson (en charge de l’Europe, de l’International, des Migrations, de la Vie statutaire et de la relation avec les Dom-Com).
Hélène Lacassagne a notamment été secrétaire générale de la Ligue de l'enseignement de Corrèze après avoir été enseignante, et elle est connue pour son engagement en faveur de l'éducation artistique et du théâtre. Elle est chevalier des Arts et des Lettres. C'est Claudine Joubert qui succède à Hélène Lacassagne comme vice-présidente en charge des Arts et de la Culture.
Françoise Sturbaut avait été élue à la présidence au mois de juin l'année dernière (voir ToutEduc ici). Elle était également présidente de l'association Education & Devenir qui vient de voter sa dissolution.
Le bureau complet ici