Au JO, du 9 au 14 juin : la hors-classe, l'enseignement agricole, la protection de l'enfance, C. Grandjean, le privé, les OS...
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Justice le mercredi 14 juin 2023.
Promotions. Un arrêté relatif aux taux de promotion à la hors classe et à la classe exceptionnelle des personnels enseignants, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale (ici)
Agricole. Trois arrêtés fixent les modalités de stage, d'évaluation et de titularisation des personnels enseignants et d'éducation stagiaires relevant du ministre chargé de l'agriculture (ici, ici, ici)
Grandjean. Marie-Hélène Braun (cheffe de la mission du pilotage des examens à la DGESCO) est nommée conseillère pilotage de la pédagogie et prévention du décrochage au cabinet de la ministre déléguée chargée de l'enseignement et de la formation professionnels (ici)
Enfance. Anne Devreese est nommée présidente du Conseil national de la protection de l'enfance (elle en était vice-présidente, elle a dirigé l'école nationale de la PJJ et est DGA du département du Nord). Les membres du Conseil (ici)
MENJS. Caroline Lemasson-Gerner est nommée sous-directrice de l'accompagnement et des parcours des cadres supérieurs (MENJ, MESR, MSJOP, ici)
Privé. L'avis de vacance de l'emploi de sous-directeur de l'enseignement privé à la direction des affaires financières (ici).
DJEPVA. L'avis de vacance de l'emploi de sous-directeur de l'éducation populaire au sein de direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative (ici)
CSA. Un arrêté relatif aux modalités d'utilisation du contingent annuel d'autorisations d'absence des membres des formations spécialisées en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail (MENJS) (ici)
France compétences. Une nomination au conseil d'administration de France compétences (ici)