Au JO du 17 au 19 mars : les professeurs des écoles, le cabinet de P. Ndiaye, l'IGESR, le ministère...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le dimanche 19 mars 2023.
Privé. Quatre arrêtés relatifs aux promotions à l'échelle de rémunération des professeurs des écoles des maîtres contractuels ou agréés des établissements d'enseignement privés sous contrat (ici, ici, ici, ici)
CRPE. 80 postes sont à pourvoir aux premiers concours internes de recrutement de professeurs des écoles, dont 40 à Mayotte et 20 en Polynésie française (ici). 770 emplois sont ouverts pour l'intégration des instituteurs dans le corps des professeurs des écoles par la voie de l'inscription sur des listes d'aptitude (ici)
Ndiaye. Dimitri Sydor-Vienne est nommé conseiller en charge de la mixité, de l'égalité des chances, de l'éducation prioritaire et de l'orientation au cabinet du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse (ici) (Chef du service académique d'information et d'orientation à Nancy-Metz, il a été précédemment CPE puis IEN "Information et orientation").
MENJ. Lorna Farre (directrice du patrimoine et de la maintenance du Pôle lycées de la région Ile-de-France) est nommée responsable du "pôle action territoriale" auprès du secrétaire général du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (ici)
IGESR. Un arrêté institue un comité de sélection pour les nominations dans les emplois au sein de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (ici)
Professionnel. La prorogation du titre professionnel de technicien de maintenance d'engins et de matériels de chantier et de manutention (ici)
CPC. Des nominations aux commissions professionnelles consultatives "Arts, spectacles et médias", "mobilité et logistique" (ici) et "services et produits de consommation" (ici, ici, ici)-