Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Cabinet de Pap Ndiaye : nouvelles nominations

Paru dans Scolaire le jeudi 26 mai 2022.

Sont publiées au Journal officiel les nominations au cabinet de Pap Ndiaye de Jean-Marc Huart comme directeur du cabinet du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse (voir ToutEduc ici)  et d'Anne Rubinstein (ici). 

Celle-ci est nommée cheffe de cabinet, conseillère spéciale (ici). Elle a été professeure des écoles, cheffe du cabinet du président du conseil général de l’Oise, puis de Seine-Maritime, puis du conseil régional d’Ile-de-France, puis de la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, puis, brièvement, du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron

Elle choisit alors de rejoindre La Poste comme déléguée à l’économie sociale et solidaire. Elle est ensuite cheffe de cabinet du ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, puis directrice de cabinet de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes qu'elle quitte pour diriger le cabinet de Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP).

Selon notre confrère AEF info, Thomas Leroux, sous-directeur de l’action éducative à la Dgesco et Julie Benetti, qui a été membre de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron sur les questions d’éducation et rectrice de Corse, devraient également rejoindre le cabinet, ainsi que, selon une information recueillie par ToutEduc, Luc Pham, DASEN des Yvelines après avoir été DASEN des Landes. Il a directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de Paris, et il a travaillé avec Eric Debarbieux dans le cadre de la délégation ministérielle pour la prévention et la lutte contre les violences en milieu scolaire. Il a été instituteur, CPE, personnel de direction, IA-IPR vie scolaire.

A noter que François Weill est nommé chef de pôle "éducation, jeunesse, enseignement supérieur et sports" au cabinet de la Première ministre (au Journal officiel, ici)

A noter également qu'un décret limite à 15 le nombre des membres du cabinet d'un ministre, à 13 pour un ministre délégué, à 8 pour un secrétaire d'Etat (ici)

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →