Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Secteur social et médico-social de l'éducation : La CGT Éduc’action mobilise les 31 mai et 1er juin pour obtenir des moyens et des postes

Paru dans Scolaire le mercredi 25 mai 2022.

La CGT Éduc’action, dans un communiqué publié mercredi 25 mai, appelle à la mobilisation des personnels issus du secteur social ainsi que médico-social les 31 mai et 1er juin.

Il est “urgent“, estime la centrale syndicale, “que des moyens suffisants soient donnés aux services sociaux de l’Éducation nationale“, afin que les personnels sociaux soient reconnus dans leurs fonctions et leurs missions, pour que cesse la dégradation de leurs conditions de travail mais aussi “pour garantir un accompagnement social digne de ce nom“.

Alors qu'ils accompagnent “les enfants, les jeunes, les étudiant∙es, les adultes en difficulté sociale“, selon la fédération certains personnels, dont les assistant∙es des services sociaux de l’Éducation nationale “sont tout simplement exclu∙es“ du versement prévu de la prime Ségur de 183 euros mensuels.

De plus, et malgré les “paroles“ du ministre Jean-Michel Blanquer lors de l’épidémie de Covid-19, “ce sont seulement 50 postes qui sont créés pour le corps des infirmier∙ères et des assistant∙es du service social en faveur des élèves, pour la rentrée prochaine“, rentrée qui ne verra “rien pour le service social des personnels.“

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →