Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

CRPE : vers des déficits dans de nombreuses académies ?

Paru dans Scolaire le mardi 26 avril 2022.

Les admissibilités au CRPE seront publiées, pour la plupart des académies, la semaine prochaine (la semaine du 2 mai). Toutefois, les résultats dans cinq académies donnent à penser que les jurys auront parfois des difficultés pour pourvoir tous les postes, le nombre des admissibles étant systématiquement inférieur au double du nombre des postes pour le 1er concours externe. C'est notamment le cas à Dijon et à Grenoble, deux académies qui n'ont eu, les années précédantes, pas de difficultés pour recruter des professeurs des écoles.

CORSE : 20 postes au concours externe, 38 admissibles ; 20 postes au concours externe spécial, 20 admissibles ; 3 postes au troisième concours, 11 admissibles.

DIJON : 172 postes au concours externe, 198 admissibles ; 13 postes au troisième concours, 40 admissibles.

GRENOBLE : 406 postes au concours externe, 495 admissibles ; 17 postes au troisième concours, 25 admissibles.

LILLE : 535 postes au concours externe, 910 admissibles ; 20 postes au troisième concours, 40 admissibles.

MONTPELLIER : 254 postes au concours externe, 389 admissibles ; 12 postes au concours externe spécial, 2 admissibles au concours externe spécial langue régionale Catalan, 3 admissibles au concours externe spécial langue régionale Occitan-Langue d'Oc ; 36 postes au troisième concours, 63 admissibles.



« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →