Au JO du 25 au 27 mars : Lycées professionnels, apprentissage, parcoursup, l'enseignement privé, les infirmiers et assistants sociaux, la Bretagne
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le dimanche 27 mars 2022.
Lycées professionnels et apprentissage. La création d'un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé "Mesure de l'insertion professionnelle des élèves de voie professionnelle scolaire et des apprentis ayant quitté le système éducatif - INSERJEUNES" (ici)
Parcoursup - Privé. Un arrêté relatif aux caractéristiques des formations inscrites sur Parcoursup et dispensées par un établissement privé sous contrat (ici)
Parcoursup- zonage. Un arrêté relatif à la définition de la zone géographique de résidence des candidats prise en compte pour les formations de licence présentes sur le plateforme Parcoursup, dont le bassin de recrutement diffère du périmètre de l'académie (ici)
Lycées agricoles. Un arrêté relatif à plusieurs spécialités du baccalauréat professionnel agricole (ici). Des modifications aux familles de métiers de la classe de seconde professionnelle (ici).
Privé - CLA. Un arrêté relatif à la prise en compte des années d'affectation dans une école ou un établissement privé sous contrat et bénéficiaire d'un “contrat local d'accompagnement” pour un avancement au grade de la classe exceptionnelle (ici)
Privé - représentation. Un arrêté relatif aux commissions consultatives mixtes des établissements d'enseignement privés sous contrat (ici).
Privé - Contractuels alternants. Un décret relatif à la prise en compte des maîtres en contrat d'alternance dans le privé sous contrat dans la composition des organismes consultatifs (ici)
Baccalauréat. La création de la spécialité "Esthétique Cosmétique Parfumerie" du baccalauréat professionnel (ici)
Infirmiers. 471 postes sont offerts aux concours pour le recrutement d'infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (ici)
Services sociaux. 194 postes sont offerts aux concours pour le recrutement d'assistants de service social des établissements publics relevant des ministres chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche (ici)
Bretagne. Un décret relatif à la délégation de compétences du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports à la région Bretagne pour le développement des associations, la mobilité des jeunes et l'information jeunesse (ici)
Professionnel. Un arrêté relatif à l'expérimentation d'évaluations à distance pour le titre professionnel de responsable d'espace de médiation numérique (ici)
Blanquer. Rémy Chemla est nommé conseiller technique communication au cabinet du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (il était chef adjoint du cabinet de N. Elimas) (ici)
Ministère. La composition du comité ministériel des risques des ministères chargés de l'éducation nationale, de la jeunesse, des sports, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (ici)