Au JO du 24 mars, au BO: le baccalauréat, latin et grec, les professeurs des écoles ...
Paru dans Scolaire, Orientation le jeudi 24 mars 2022.
Baccalauréat. Un décret prévoit "que les candidats au baccalauréat technologique peuvent être évalués sur deux enseignements optionnels au plus (...). Il prévoit également l'introduction des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux dans la composition du jury du baccalauréat (ici). L'arrêté correspondant (ici)
Professeurs des écoles. 51 emplois sont à pourvoir aux premiers concours internes de recrutement de professeurs des écoles (dont 30 pour Mayotte et 5 pour la Polynésie française) et 799 (dont 150 pour Mayotte et 25 pour la Polynésie française) par listes d'aptitude pour l'intégration d'instituteurs dans le corps des professeurs des écoles (ici, ici, ici)
Educateurs. L'ouverture d'un concours d'assistant socio-éducatif (ici)
CNED. La nomination de Jean-Noël Tronc comme directeur général du Centre national d'enseignement à distance (ici)
AU BO (ici)
Baccalauréat. Le calendrier 2022 des baccalauréats dans le contexte de l'épidémie de la Covid-19 (ici)
Une note de service pour l'évaluation des compétences expérimentales de la série STL.
LCA. Une note de service relative à la mise en œuvre du parcours Mare Nostrum et à la coordination de la politique académique des langues et cultures de l'Antiquité. Ce parcours est créé à la rentrée scolaire 2022 en collège et en lycée. "Il s'agit d'offrir aux élèves un temps spécifique d'une heure supplémentaire par semaine pendant lequel les professeurs de langue ancienne et d'une voire plusieurs langues vivantes étrangères ou régionales, peuvent croiser leurs enseignements autour de thématiques qu'ils auront définies." (ici)
J & S. L'inscription au tableau d'avancement et promotion à la hors-classe, à la classe exceptionnelle et à l'échelon spécial du corps des inspecteurs de la jeunesse et des sports
PACA. Laurent Noé est nommé secrétaire général de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur
CSE. Une nomination au Conseil supérieur de l'éducation
CHSCT. Une nomination au comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail d'administration centrale des ministères chargés de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche