Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Le prix Unesco-Japon d'éducation récompense des initiatives ghanéenne, péruvienne et palestinienne

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Culture le lundi 15 novembre 2021.

Trois lauréats se partageront, vendredi 19 novembre, le prix 2021 UNESCO-Japon d’éducation. Un projet d’alphabétisation au Ghana, un programme d’éducation aux médias en Palestine et une initiative pour la protection des cultures autochtones au Pérou ont été choisis parmi plus d'une centaine de candidatures déposées par 54 Etats et 8 organisations.

Le projet ghanéen "promeut une approche holistique de l’alphabétisation en se focalisant sur la pensée critique" et en donnant aux enfants "les moyens de réfléchir de manière critique et de réagir face aux problèmes locaux". Il s'agit aussi de "rendre la lecture passionnante grâce à un enseignement multilingue". 

Le Centre de développement des médias de l’Université de Birzeit en Palestine "vise à développer l’éducation aux médias et à l’information au travers d’un apprentissage concret par la pratique et d’une formation par le dialogue".

L’école andine Kusi Kawsay encourage, en s'appuyant sur des évènements culturels organisés "dans les régions reculées de la vallée sacrée des Incas au Pérou", la protection et la préservation "des droits, de la culture, des valeurs et des moyens de subsistance des populations autochtones".

Ce prix est financé par le gouvernement japonais, le jury est présidé par la princesse Abze Djigma (Burkina Faso).

Le site ici

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →