Au JO des 11 et 12 septembre : la laïcité, le Pass'Sport, l'IGESR...
Paru dans Scolaire, Périscolaire le dimanche 12 septembre 2021.
Laïcité. Le cahier des charges relatif au continuum de formation obligatoire des personnels enseignants et d'éducation concernant la laïcité et les valeurs de la République. Cette formation "s'adresse à tous les étudiants engagés dans un master MEEF" et elle "correspond à au moins 36 heures réparties sur les deux années de master (...)." La formation continue "s'appuie notamment sur les équipes académiques valeurs de la République" et s'adresse à tous les personnels (y compris du privé sous contrat et des centres de formation d'apprentis) (ici)
Sports. Un décret crée le Pass'Sport défini comme "une aide forfaitaire dont l'objet est d'inciter certains jeunes à adhérer à une association sportive et à aider financièrement le mouvement sportif amateur" (ici).
Outre-mer. La loi autorisant la prorogation de l'état d'urgence sanitaire dans les outre-mer (ici)
IGESR. Hanifa Chérifi, inspectrice générale de l'éducation, du sport et de la recherche, est admise à faire valoir ses droits à la retraite (ici).
Elimas. Rémy Chemla est nommé chef adjoint de cabinet de la secrétaire d'État chargée de l'éducation prioritaire (ici) (Il était conseiller presse et communication, il est titulaire d'un M2 en "droit du commerce électronique et de l'économie numérique")
Jeunesse. L'avis de vacance d'un emploi de DRAJES (délégué régional académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports) à la Guadeloupe (ici)