Au JO du 26 au 29 août : les personnels de direction, les visites médicales, les assistants maternels, les MNA, la PJJ...
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le dimanche 29 août 2021.
Direction. Un arrêté fixe les modalités d'organisation et la nature des épreuves des concours de recrutement des personnels de direction d'établissement d'enseignement (ici)
Medicale. Un arrêté relatif au contenu des visites médicales et de dépistage obligatoires des 3-4 ans (assurée par la PMI), de la sixième année (assurée par le médecin de l'Education nationale), de la douzième année (assurée par l'infirmier de l'Education nationale) (ici)
Assistant maternel. Un arrêté relatif à la formation et à l'agrément des assistants maternels (ici)
MNA. Les départements ayant accueilli un nombre supplémentaire de 75 % de mineurs non accompagnés en 2020 se voient attribuer un financement exceptionnel de l'Etat de 6 000 € par jeune (ici)
PJJ. Le député Bruno Questel est chargé d'une mission temporaire ayant pour notamment pour objet l'application du principe de neutralité dans les établissements et services de la protection judiciaire de la jeunesse et du service associatif habilité (ici).
Le versement d'une prime de restructuration (direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse Ile-de-France et outre-mer) (ici).
L'extension du service territorial éducatif et d'insertion de Savigny-sur-Orge (ici)
IH2EF. La désignation des auditeurs de la 3e session nationale de l'Institut des hautes études de l'éducation et de la formation (ici)
Elimas. Thomas Leroux (qui vient d'être nommé sous-directeur de l'action éducative à la direction générale de l'enseignement scolaire) quitte le cabinet de Nathalie Elimas (ici)
Arts. L'ouverture de concours d'assistant territorial d'enseignement artistique (ici, ici, ici)
EJE. Un arrêté relatif à un concours d'éducateur territorial de jeunes enfants (ici)